Conseils pratiques de A à Z
Pour que votre séjour à la clinique La Montagne se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est conseillé de suivre quelques règles de sécurité et de savoir-vivre simples à appliquer. Il est notamment demandé de respecter le bien-être des autres patients et de vous conformer au règlement de l'établissement.
Accompagnant
Un accompagnant peut, sur demande, passer la nuit à vos côtés sur un lit d’appoint. Faites-en la demande dès votre pré-admission ou directement auprès du personnel de l’étage.
Affaires personnelles
Pour un plus grand confort, pensez à apporter avec vous :
- des vêtements de nuit,
- des tenues confortables,
- des chaussons,
- une robe de chambre,
- un nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, shampoing, peigne, rasoir),
- des serviettes et gants de toilette.
Alimentation
Afin de respecter intégralement les prescriptions médicales, il est recommandé de n’apporter aucune boisson ni nourriture sans l’autorisation préalable du médecin.
Appel du personnel
Vous disposez d’un signal d’appel manuel. Lorsque vous appuyez, le personnel infirmier est automatiquement informé.
Courrier
Le courrier adressé aux patients de la clinique est distribué tous les matins. Ils peuvent aussi déposer leur courrier affranchi au service accueil avant 16h00.
Culte
Les ministres du culte des différentes confessions peuvent vous rendre visite à votre demande.
Les liens utiles
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter :
- le site du Centre Main Paris Ouest - CCMPO
- le site du Centre de l’Epaule Paris Ouest
- le site du Centre de Chirurgie Esthétique Paris Ouest – CCEPO
- le site de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie
- le site du Ministère de la Santé et de la Solidarité
Nuisances sonores
Tout comme les autres patients, vous avez besoin de repos et de calme pour vous rétablir rapidement. Le silence contribue également au confort et au bien-être général. Il vous est donc demandé, ainsi qu'à vos visiteurs, de veiller à ne pas faire trop de bruit. Pour éviter les nuisances sonores, vous pouvez par exemple :
- écouter votre musique avec un casque,
- contrôler le volume sonore de la télévision dans votre chambre.
Permission
Des permissions pourront être délivrées à titre exceptionnel avec l’accord de votre médecin.
Repas
Les repas sont servis à heures régulières :
- petit-déjeuner à 8h00
- déjeuner à 12h00
- dîner à 18h00
Sorties
Les sorties sont prévues par le médecin. Tout malade sortant contre avis médical doit signer une décharge.
Tabac
La loi du 10/01/1991 et le décret du 29/05/1992 stipulent l’interdiction de fumer dans les locaux fréquentés par le public, notamment en clinique et hôpitaux, en raison des dangers particuliers (incendie) et pour le respect des malades.
Téléphone
Une ligne téléphonique est mise à votre disposition dans votre chambre. Le numéro d’accès vous est communiqué à l’accueil, et peut être transmis à vos proches. Pour appeler l’extérieur, vous devez composer le 0. Pour obtenir le standard de la clinique, vous devez composer le 9.
Visites
Sauf exception justifiée par l’état de santé du patient, les visites ont lieu de 12h30 à 20h00.