Actualités

Le service d’orthopédie de la Clinique la Montagne accueille un nouveau chirurgien

le 21/04/2021

Le service d’orthopédie de la Clinique la Montagne accueille un nouveau chirurgien

 

Stenley Lippmann, chirurgien orthopédiste de 35 ans, est installé en libéral depuis deux ans. Avant cela, il était chef de clinique pour deux hôpitaux parisiens, Bichat et Beaujon (AP-HP), qui partagent le même service de chirurgie orthopédique. Spécialiste du membre inférieur, soit tout ce qui touche à la hanche, au genou, à la jambe et au pied, il étoffe l’équipe de la Clinique la Montagne depuis le début du mois d’avril. Il est présent deux demi-journées par semaine : une pour les consultations et une pour les opérations.

 

Chirurgie mini-invasive de la hanche

 

Le Dr Lippmann fait à la fois de la « chirurgie froide, programmée », poses de prothèses de hanche ou de genou, et de la chirurgie « d’accidentologie », réparation des traumatismes du genou (fracture, rupture des ligaments croisés) ou du pied. Son arrivée permet donc à la Clinique la Montagne d’enrichir son offre de soins et de faire face à une demande importante dans son secteur.

 

Le spécialiste réalise également de la chirurgie mini-invasive de la hanche. « Pour poser les prothèses de hanche, l’opération nécessite normalement de couper les muscles du patient. Grâce à cette technique mini-invasive, je passe entre les muscles, grâce à un écarteur préalablement installé, pour placer la prothèse », détaille le Dr Lippmann. Cette chirurgie a comme principal avantage de permettre un meilleur rétablissement postopératoire et de diminuer le risque de luxation.

 

Généraliser l’utilisation des techniques de chirurgie « rapide » fait partie des projets de l’établissement. « Nous voudrions faire plus de chirurgie ambulatoire, avec des séjours courts où le patient arrive le matin de son opération et repart le soir même », espère Stenley Lippmann.